• Un Peu moi au travers de la Généalogie - 1

    Un Peu moi au travers de la Généalogie - 1
     
    Bien avant d'écrire
    j'ai récolté dans des vieux registres
    des actes de naissances
    des actes de mariages
    des actes de décès
     
    Pour y chercher
    des choses anciennes
    le temps a passé
    et je les avais mis au rencard
    mais depuis peu..
    j'ai repris mes recherches..
     
    Si j'écris dans le livre de ma vie..
    y retrouverais je les sources de ma vie
    au fin fond d'une forêt d'ancêtres
    ou je fouine  les secrets d'antan 
     
    Désolez si je suis pas très présente..
    mais cela me prend du temps..
    j'avais commencé à l'époque
    ou j'attendais ma fille
    qui a maintenant
    33 ans
     
    En partant d'elle..et en remontant les générations
    branche paternelle et maternelle
    de son père
    de sa maman
    donc moi lol...
     
    Jen suis arrivée à 10 générations..
    mais vu que je ne m'en suis pas occupée depuis des lustres.
    faut tout reprendre depuis le début
    pour retrouver les fils conducteurs..
     
    et 
    avec le progrès d'internet..
    c'est que du plaisir
    de pouvoir reprendre
    ces recherches d'antan
     
    si vous souhaitez des conseils..
    n'hésitez  pas..
    je serais ravie de vous aider...
     
     Un Peu moi au travers de la Généalogie - 1
     cela représente l'arbre généalogique de mon fils..
    et ce sont une partie de ses ancêtres
    il a des lignées
    de Bretagne
    du Nord
    De La Mayenne
    De L'ile de France
    Du Centre de la France
    « L'art de la peinture sur corps - Body painting Dans la nuit... »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    2
    Samedi 30 Mars à 14:28

     Bonjour  . j'espère que parfois vous revenez sur Eklablog

    Je viens parfois sur votre blog . Sur celui-ci ,  j'avoue que tout m'intéresse : Musique , films , poésie et plus encore .

    Et la je vois de la généalogie , une autre de mes passion ; compliment pour vos recherches  très beau travail  .

    je  vous  perçois proche de la Bretagne et les bretons sont mes voisins  et la bretagne  mon pays de cocagne  .

    Je vous souhaite la bonne journée ainsi que d'autres à venir !

    1
    Lundi 31 Juillet 2023 à 10:03

    Bonjour ..Un petit coucou en passant .  Mevly  Je te souhaite un bon lundi & une bonne semaine bisous Nelly

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :